L'animation ultime pour votre gender reveal / baby shower !

L'animation ultime pour votre gender reveal / baby shower !

Arrivées tout droit des Etats-Unis, les gender reveal et baby shower sont ultra tendances en France depuis quelques années. Il faut dire que ces fêtes prénatales permettent de réunir famille et amis autour d’un événement synonyme de joie et d’excitation : l’arrivée d’un bébé !
 

 💡 Quelle différence entre une gender reveal et une baby shower ?
La gender reveal est la fête dédiée à l'annonce du sexe du bébé, tandis que la baby shower est plutôt axée sur la future maman. Généralement entre filles, la baby shower permet de couvrir la future maman de cadeaux, pour elle et son bébé, et de passer un moment avec elle avant qu'elle n'accouche.

 
Qu'il s'agisse d'un moment intimiste avec les personnes les plus proches ou de la grosse fiesta de l'année, un objectif reste commun et représente d'ailleurs bien souvent une source de stress dans l'organisation de l'événement : trouver les bonnes animations pour que les invités ne s'ennuient pas !

Et oui, ce n'est pas toujours évident d'avoir les bonnes idées pour des activités originales et qui plairont à tous. Mais pas impossible !

Voici l'animation ultime pour vos gender reveal et baby shower, celle qui plaira à tous sans exception : les cartes de prédictions à remplir. Vous verrez, tout le monde se prend très vite au jeu !

Cartes de prédictions Nos Grands Moments

Le principe ? Distribuez une carte à chaque invité qui va y inscrire ses pronostics sur l'arrivée de bébé : date et heure de naissance, poids de naissance, couleur des cheveux et des yeux, prénom, etc... (il est même possible d'ajouter un petit mot pour les parents au dos de la carte).

Cela paraît très simple et rapide, mais cette animation va créer un vrai moment de convivialité ! Car chacun va y aller de son estimation et argumenter, guetter la carte du voisin, comparer avec les autres et même taquiner : "mais non Déborah, il va avoir les yeux verts ce bébé, c'est SÛR !". Et cela peut durer un moment !

Une fois les cartes remplies et les débats terminés, conservez les cartes bien au chaud pour les ressortir après la naissance de bébé et voir qui avait vu juste (ou pas). 

👍 La bonne idée
Emmenez vos cartes de prédictions à la maternité pour faire passer le temps !

 Shopper ces cartes de prédictions

Retour au blog