Livraison & Retours

Livraison

Dans les conditions normales, les commandes sont traitées et expédiées dans un délai de 72h ouvrés à compter de la date de commande. Elles sont ensuite livrées dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés sur toute la France métropolitaine et de 4 à 7 jours ouvrés pour l'international.

Pour toute demande de livraison à l'international, contactez-nous à l'adresse mail suivante : nosgrandsmoments@gmail.com.

Une fois votre commande traitée et expédiée, un code de suivi vous sera fourni afin de suivre la livraison.

Le dépassement du délai de livraison annoncé ne pourra en aucun cas être retenu contre Nos Grands Moments, ni donner lieu à quelconque indemnité pour dommages et intérêts.

Les produits commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la commande (dans le cas d'une livraison à domicile). En cas d'erreur commise lors de la saisie de l'adresse de livraison, Nos Grands Moment ne peut pas être tenu responsable de la non-livraison de la commande. Le client devra régler une participation forfaitaire pour le renvoi de son colis à la bonne adresse. Cette participation s'élève à 3€ pour la France et 5€ pour l'international.

Au-delà d'un délai de 30 jours à compter de la date de la commande, le client ne peut plus réclamer un colis non reçu.

Retours

Notre politique de retour est de 14 jours d'après la durée légale de rétractation, pour les produits éligibles. Si 15 jours se sont écoulés depuis la livraison de votre acha2, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être inutilisé et retourné dans le même état où vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

Attention, pour tout colis retourné sans numéro de suivi, nous ne pourrons accepter aucune réclamation dans le cas de la non réception ou de la perte de votre colis.

Si le retour concerne un article acheté en bénéficiant d'une promotion en lot (par exemple -20% dès 2 articles, 1 acheté = 1 offert), tout le lot doit être retourné pour bénéficier d'un remboursement intégral. Toutefois, si vous retournez seulement une partie de votre commande, les produits conservés seront considérés au regard de leur prix unitaire non remisé sur le site.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un élément permettant de vous identifier (Nom et prénom, numéro de commande).

Le remboursement de vos articles sera effectué dans les 15 jours suivants la réception de votre colis :

  • hors frais de port, si les frais de port ont été réglés par le client
  • ou diminué d'un forfait de frais de port si le client a bénéficié de la livraison gratuite. Ce forfait est de 3€ en France et de 5€ pour l'international.

Le remboursement ne peut être accordé dans les situations suivantes :

  • tout article n'étant pas dans son état d'origine, endommagé pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part
  • tout article retourné plus de 15 jours après la livraison
  • tout retour ne présentant aucun élément permettant d'identifier la commande concernée ou l'expéditeur (nom et prénom, numéro de commande)
  • tout article acheté en bénéficiant d'une promotion en lot et retourné seul, sans le lot complet

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l'envoyer par voie postale à :

Nos Grands Moments
Océanne DHUMEZ
98 rue Charles Pathé
77173 Chevry-Cossigny, France

Il vous incombera de payer vos propres frais d'expédition pour retourner votre article, sauf si l'article reçu était défectueux ou endommagé, auquel cas nous vous rembourserons les frais de retour.

Les coûts d'expédition initiaux ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition seront déduits de celui-ci.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 10€, vous devriez envisager d'utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l'envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article que vous nous retournez.

Nos Grands Moments ne peut être tenu responsable de tout endommagement ou perte d'un retour pour remboursement par voie postale. Dans ce cas, retournez-vous vers la société qui assure le transport du produit retourné.

Remboursement (le cas échéant)

Une fois que votre article retourné aura été reçu et inspecté, nous vous enverrons un mail pour vous informer de la bonne réception. Nous vous informerons également de notre décision quant à l'approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, selon le mode de paiement initial, dans un délai de 15 jours.

Assistance

Pour toute question concernant la livraison et les retours, contactez-nous par mail : nosgrandsmoments@gmail.com.